90 % Arabica. Le remontant du matin. Un café plaisir all'italiana, créé pour les célébrations de « Italie 2002 » à La Chaux-de-Fonds. C'est un café séduisant avec des grains du Brésil, du Mexique, de l'Ethiopie et du Cameroun.
Ce café a un départ fort et savoureux. Il convainc par ses arômes magnifiques et persistants de chocolat noir, de jasmin et de bois fin. Cet assemblage fin est très apprécié par le barista et donne un plaisir intense en bouche.
Plus d'informations...E.S.E : cette abréviation signifie « Easy Serving Espresso » - ce qui signifie « l'expresso en toute simplicité ». Avec une machine à expresso compatible, vous obtenez un café toujours crémeux, toujours parfait, tasse après tasse. Il suffit d'insérer le sachet dans la machine, de laisser couler l'eau - et voilà.
Même si ce sont les Italiens qui prétendent avoir inventé l'expresso - non sans raison -, nous savons également le torréfier, ici en Suisse. Personne d'autre ne torréfie à une altitude d'environ 1 000 mètres. La pression d'air plus faible a en effet une influence sur les grains de café durant le processus de torréfaction. Quelle influence exactement - cela reste un secret soigneusement gardé du torréfacteur La Semeuse de La Chaux-de-Fonds.