Convient aux porte-filtres et aux machines automatiques.
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Savoir comment
Il y a environ un an, Coen et Patrizio, deux amis du café, ont fondé le torréfacteur Balloon Coffee. Le nom est né d'un voyage commun en Éthiopie - le pays d'origine du café - en montgolfière.
Il symbolise l'aventure de créer son propre torréfacteur et de découvrir de nouveaux cafés de différentes origines. De plus, les ballons sont un symbole de joie et de célébration, et c'est exactement ce qu'ils font tous les deux, ils célèbrent la culture du café de Crop to Cup.
Les deux se sont rencontrés en 2012 lors du World Barista Championships à Vienne. Coen venait de passer le cap des demi-finales, tandis que Patrizio coachait le participant suisse au Barista Championship.
Huit ans plus tard, ils se sont à nouveau croisés par hasard. Tous deux vivaient désormais à Zurich. En discutant ensemble du monde du café, ils se rendent compte qu'ils ont tous les deux la même idée de ce que doit être le goût du café et, bien sûr, les bons moments passés devant la machine à torréfier leur manquaient à tous les deux.
Peu de temps après, ils ont décidé de transformer leurs 30 ans d'expérience dans le monde du café en un projet personnel.
Patrizio (à gauche) s 'occupe de café depuis 2004. D'abord en tant qu'ingénieur qualifié dans la construction de machines à café.
L'intérêt et l'enthousiasme pour la boisson au café elle-même sont venus avec le travail. Chez Balloon, Patrizio veille à ce que les chiffres soient corrects et que la machine à torréfier soit à l'heure chaque matin.
Coen (à droite) s'occupe de café depuis 2003, au début derrière la machine à porte-filtre dans différents coffee shops.
Plus tard, il a participé à des championnats de barista et a fini par se lancer dans la torréfaction. Dans la torréfaction Balloon Coffee, Coen est responsable des achats de café vert et de l'assurance qualité.
La meilleure qualité de café doit être accessible à tous de la même manière. Que ce soit en préparant un café filtre, un expresso ou simplement en le buvant dans un coffee shop, tout le monde doit y trouver son compte. De plus, la durabilité est une priorité pour eux, c'est pourquoi ils achètent leurs grains de café exclusivement dans des fermes certifiées bio et leur emballage est entièrement biodégradable.
La création d'une marque positive et colorée doit permettre de mettre en œuvre cette philosophie. La culture du café de spécialité doit également être diffusée et rendue compréhensible pour tous ceux qui souhaitent s'y intéresser de plus près.