Café pour les gourmets
café fraîchement torréfié
Port gratuit à partir de CHF 120.00

Politique de retour

En accédant aux informations de ce site web, vous acceptez d'être lié par ces termes et conditions.

Information sur le droit de rétractation et formulaire de rétractation

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation selon les modalités suivantes, le consommateur étant toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :

L'information sur la rétractation

Droit de rétractation

Tu as le droit de te rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle toi ou un tiers désigné par toi et qui n'est pas le transporteur, a pris ou prend possession du dernier produit.

Par dérogation, dans le cas d'un contrat de livraison régulière de marchandises sur une période déterminée, le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où toi ou un tiers désigné par toi et qui n'est pas le transporteur, a pris possession de la première marchandise.

Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois nous informer (Gustus GmbH, Aathalstrasse 84, 8610 Uster, Suisse, tél. : +41 44 941 50 55, e-mail : auftrag@kaffeezentrale.ch) de ta décision de te rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par ex. une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Pour ce faire, tu peux utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que tu envoies la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si tu révoques ce contrat, nous te rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de toi, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de ta révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec toi ; en aucun cas, des frais ne te seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que tu nous aies fourni la preuve que tu as renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.

Tu dois nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai et, dans tous les cas, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle tu nous as informés de la révocation de ce contrat. Le délai est respecté si tu renvoies les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à ta charge.

Tu ne dois payer pour une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation

Le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats de livraison de marchandises qui peuvent se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée.

Conseils généraux

  1. Merci d'éviter d'endommager ou de salir le produit. Renvoie-nous le produit dans son emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les éléments de l'emballage. Utilise éventuellement un suremballage de protection. Si tu ne possèdes plus l'emballage d'origine, veille à ce qu'il soit suffisamment protégé contre les dommages dus au transport en utilisant un emballage approprié.
  2. Ne nous renvoie pas la marchandise en port dû.
  3. Veuillez noter que les points 1-2 mentionnés ci-dessus ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.

Le formulaire de rétractation

Télécharger le formulaire de rétractation

Veuillez envoyer la rétractation à l'adresse suivante

Centrale du café en Suisse
Gustus GmbH, Aathalstrasse 84, CH-8610 Uster, Suisse
ou à l'adresse e-mail : auftrag@kaffeezentrale.ch